Comment s’habiller lorsque l’on a une morphologie en H ou en I, autrement appelée Rectangle ?

Category: En H ou I Comments: No comments

Etes-vous bien sûre d’avoir une morphologie en H, I ou Rectangle? Pour trouver votre morphologie, c’est par ici !

Tous les conseils donnés ci-dessous sont des conseils généraux, c’est-à-dire qu’ils sont à assimiler et peuvent s’appliquer ensuite en toute circonstance. En effet, que vous alliez à un cocktail, au bureau, à une virée shopping entre copines, à un rendez-vous galant…appliquez ces conseils pour harmoniser au mieux vos vêtements avec votre silhouette !

 

Certes, vous culpabilisez peut-être de ne pas avoir une taille suffisamment marquée, voire indissociable du reste de votre silhouette… vos hanches et vos épaules sont à peu près de la même taille, certes ! Mais…Kate Moss, Vanessa Paradis et Sigourney Weaver sont également des H ou des I, et ce sont plutôt de très belles femmes non ? Alors, avant tout, acceptez-vous car, comme elles, vous êtes belle !

Avant de commencer, il y a une légère différence entre les silhouettes de morphologie H et les silhouettes de morphologie I.

Si vous êtes H, vous avez des membres longs et musclés, vous n’êtes ni mince, ni grosse et votre seul point faible est que votre taille n’est pas marquée.

Si vous êtes I, vous êtes vraiment menue et votre ossature est également mince. En gros, vous êtes la top models des plus grands défilés ! Alors souriez !

Que vous soyez H ou I (ou autrement appelée rectangle), l’important est de bien prendre en compte que non, vous n’avez pas une morphologie d’homme ! Aucune similitude, vous avez bien un corps féminin, le tout est de savoir mettre en valeur vos atouts !

Comment s’habiller en haut ?

Votre morphologie en H ou en I vous permet de porter des hauts longs et fluides. Sur vous, l’idéal, ce sont les chemises d’hommes d’une taille de plus que la vôtre qui vous donneront un look décontracté et branché.

Comment s’habiller pour le travail si vous êtes H ou I ? Très simple, les tailleurs classiques, presque masculins, vous vont à ravir et tombent parfaitement sur votre silhouette élancée.

Pour marquer votre taille, essayez de trouver des hauts avec du noir ou un emplacement de couleur uni à l’emplacement de la taille, et autour, craquez pour les motifs par exemple !

Vous n’avez pas de formes importantes, vous avez donc la chance de pouvoir porter plusieurs vêtements fluides dans une même tenue.

Les vestes trapèzes donnent l’illusion d’un bassin plus large, elles sont donc faites pour vous.

Dans la même idée de trompe-l’œil des formes, jouez en nouant un pull autour de votre taille ou portez le paréo coloré sur vos hanches pour donner l’illusion d’avoir des formes plus importantes.

Et au niveau du décolleté ? Si vous avez suffisamment de poitrine, optez pour un décolleté en V qui accentuera vos courbes féminines. Si vous avez une poitrine menue, il vaut mieux choisir des décolletés bateau ou ras du cou…

Pour créer des effets et des courbes plus voluptueuses sur votre corps, vous pouvez porter un petit pantalon taille basse et faire bouffer le chemisier en le rentrant à l’intérieur.

Pour le choix des manteaux, toujours dans la même optique, choisissez un manteau près du corps et une coupe évasée en, ce qui vous créera une silhouette harmonieuse et très féminine. Si vous préférez les coupes plus simples, le trench est le manteau idéal que vous pouvez accessoiriser d’une grosse ceinture pour délimiter votre taille.

 

Comment s’habiller en bas ?

Les pantalons

Pas compliqué, le jean est votre meilleur ami ! Sinon, portez des pantalons classiques et droits, évitez les pantalons trop moulants au niveau des cuisses.

 

Les jupes

Pour féminiser votre silhouette, portez des jupes le plus souvent possible ! Qu’elles soient droites, longues, fendues ou non, mini…tout vous va !

 

Quelles robes choisir lorsque l’on a une silhouette en H/I/Rectangle?

La robe chemisier ceinturée à la taille vous donnera un look décontracté et féminin.

Pour des tenues plus habillées, la robe trapèze sublimera votre corps et mettra en valeur vos jolies gambettes.

Enfin, le must, pour une robe de soirée, c’est de choisir une longue robe fluide avec une grosse ceinture à la taille, ou, mieux, un drapé de couleur différente pour amplifier vos formes féminines.

 

Vous l’aurez compris, il y a de nombreux vêtements que vous pouvez porter alors jouez des matières fluides et légères (la soie, le lin…). Evitez les tissus trop épais qui vont durcir votre silhouette… !

Surtout, n’oubliez pas de mettre des ceintures pour accentuer, voire créer votre taille et féminiser votre allure avec des bijoux fantaisie et quelques petites touches de make up !

Vos recherches:

  • morphologie en h
  • silhouette en h
  • morphologie h
  • yhs-fullyhosted_003
  • morphologie en h comment s\habiller
  • morphologie rectangle
  • silhouette en h comment s\habiller
  • corps en h
  • silhouette en h comment shabiller
  • morphologie en i

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>