Comment s’habiller lorsque l’on a une morphologie en A, autrement appelée Pyramide ?

Category: En ASelon sa Morphologie Comments: No comments

Etes-vous bien sûre d’avoir une morphologie en A ou Pyramide ? Pour trouver votre morphologie, c’est par ici !

Tous les conseils donnés ci-dessous sont des conseils généraux, c’est-à-dire qu’ils sont à assimiler et peuvent s’appliquer ensuite en toute circonstance. En effet, que vous alliez à un cocktail, au bureau, à une virée shopping entre copines, à un rendez-vous galant…appliquez ces conseils pour harmoniser au mieux vos vêtements avec votre silhouette !

morphologie A ou pyramide

Vous êtes A, et bien sachez que la majorité des femmes présentent la même morphologie que vous.

Comment s’habiller quand on est A ? Nous allons vous donner toutes les astuces ! Mais avant cela, il est important que vous appreniez à apprécier vos hanches. Certes, elles sont plus larges que vos épaules mais c’est un signe très fort de féminité. Les hanches larges sont le signe d’une femme qui pourra faire naitre facilement ses enfants et qui, pendant la grossesse, aura un corps tout à fait adapté ! En effet, le bassin est destiné à la maternité. Les hommes aiment ça…

Mariah Carrey, Jennifer Lopez, Hélène Ségara…ces stars ont une silhouette en A, tout comme vous !

Il se peut que cette différence entre la taille de vos hanches et celle de vos épaules vous dérange, c’est pourquoi il y a quelques astuces à connaitre lors du choix de ses vêtements pour tenter de se rapprocher au maximum de la silhouette X qui est la plus pratique à habiller.

 

Comment s’habiller en haut ?

Le plus important, c’est de retrouver une symétrie entre vos épaules et vos hanches, ainsi, il faut essayer de contrebalancer le volume du bas de votre corps vers le haut pour créer une silhouette parfaite !

Optez impérativement pour les vestes à épaulette et les petits hauts aux manches bouffantes ! Vous allez voir, vous allez A-DO-RER ! Même si à la base vous n’êtes pas fan des épaulettes, essayez de trouver en magasin spécialisé (merceries,…) celles qui ont la taille qui vous convient le mieux ! Les épaulettes, c’est le détail qui va, en 1 seconde, rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette.

Si vous n’avez pas d’épaulettes, pensez à remonter vos manches pour donner un peu plus de volume au haut de votre corps. Les manteaux à cols larges sont faits pour vous !

Pour les petits hauts classiques, privilégiez les hauts avec des manches coupées droites aux épaules.

Oust les manches tombantes !

 

Comment s’habiller en bas ?

Les pantalons

Pour gommer la largeur de votre bassin, le mieux est d’opter pour des pantalons coupés droits ou légèrement évasés en bas.

Oust les slims et les pantalons très étroites en bas de la jambe.

 

Les jupes

Pour les A, évitez les jupes trop moulantes qui mettront vos fesses et vos hanches en valeur (voir même votre culotte de cheval…). Les jupes souples avec des tissus fluides sont donc faites pour vous ! Et les jupes en dessous du genou est votre meilleure amie.

Lorsque vous portez une jupe ou une robe, si vous avez les jambes un peu fortes, pensez aux collants opaques qui affinent la silhouette et sont indémodables !

Oust les jupes froncées ou plissées qui accentuent les hanches. De même, les jupes droites brident vos hanches et ne sont donc vraiment pas recommandées.

 

Quelles robes choisir lorsque l’on a une silhouette en A/Pyramide/Triangle ?

Comme pour les jupes, optez pour des matières souples et évitez les robes trop moulantes.

Le petit plus lorsque vous portez une robe, c’est de jouer avec les châles et les étoles afin de donner du volume au niveau de vos épaules.

Pour les robes chemisiers, elles peuvent être tout à fait adaptées à votre morphologie, en revanche, attention à ne pas mettre des chemises trop fendues sur le côté car elles feraient ressortir vos hanches, que, justement, vous cherchez à atténuer.

 

Au niveau des accessoires, amusez-vous !

Les sautoirs et les longs colliers sont parfaits pour votre silhouette !

Parlons sacs à présent, les formes besaces et les sacs fantaisie assez larges sont totalement adaptés pour donner un peu de peps à votre tenue, alors osez !

En règle général, il est préférable de ne porter que 2 ou 3 couleurs différentes afin d’harmoniser votre silhouette. Pensez également aux lignes verticales qui allongent votre silhouette.

Mesdemoiselles, Mesdames, pour terminer le look femme fatale, si vous aimez les talons hauts, c’est le moment d’en profiter ! En revanche, pas de talons aiguilles ! J

Vous voilà fin prête pour sublimer vos formes et faire pétiller les yeux de vos prétendants ! Aimez vos hanches et mettez en valeur vos épaules et votre poitrine, amusez-vous avec les colliers et les châles…vous êtes belle !

 

Vos recherches:

  • morphologie en a
  • morphologie pyramide comment shabiller
  • morphologie en triangle
  • silhouette pyramide comment s\habiller
  • morphologie a comment shabiller
  • morphologie triangle comment s\habiller
  • morphologie en triangle comment s\habiller
  • morphologie poire comment s\habiller
  • morphologie en triangle comment shabiller
  • morphologie triangle comment shabiller

Leave a reply