Comment s’habiller lorsque l’on a une morphologie en V, autrement appelée Pyramide inversée?

Category: En VSelon sa Morphologie Comments: No comments

Etes-vous bien sûre d’avoir une morphologie en V ou Pyramide inversée? Pour trouver votre morphologie, c’est par ici !

Tous les conseils donnés ci-dessous sont des conseils généraux, c’est-à-dire qu’ils sont à assimiler et peuvent s’appliquer ensuite en toute circonstance. En effet, que vous alliez à un cocktail, au bureau, à une virée shopping entre copines, à un rendez-vous galant…appliquez ces conseils pour harmoniser au mieux vos vêtements avec votre silhouette !

Avant tout, si vous êtes de morphologie V, certes, vos épaules sont plus larges que votre bassin mais cela n’est pas négatif, au contraire ! Grâce à vos épaules, vous pouvez porter de nombreux vêtements qui tombent très joliment sur votre silhouette. De plus, cette morphologie vous donne de l’allure et de la prestance…alors, soyez fière d’être V !

morphologie v pyramide inversee

Mélanie Griffith, Courtney Love, Stéphanie de Monaco…elles ont toutes des silhouettes en V, elles l’assument et elles sont belles…comme vous !

Comment s’habiller en haut ?

On ne va pas chercher à cacher vos épaules, au contraire, elles sont belles, cependant, on va juste éviter de les accentuer et de les mettre davantage en avant… le but étant de rééquilibrer votre silhouette en essayant de tendre vers la morphologie X.

Ainsi, pour les hauts, optez pour des tops fantaisie mais évitez les manches bouffantes. Préférez également les t-shirts et gilets à manche tombantes plutôt que les t-shirts avec des coupes très droites aux épaules qui accentueraient votre carrure.

Pour les vestes, optez pour de fines vestes souples et assez longues.

Oust les vestes rigides et courtes qui élargissent le haut du corps !

Concernant les gilets, toujours dans la même idée, cherchez les gilets souples et moulants qui sont faits pour vous ! Le petit plus : porter ces gilets ( à côtes plates par exemple pour le coté fashion) à même la peau, look sexy assuré ! 😉

Pour terminer avec les vêtements que l’on porte « en haut », lorsque l’on a une morphologie en V, il faut choisir son manteau, bien sûr, avec le moins d’épaulettes possibles et pas trop droit non plus afin de ne pas dégager une image sévère et militaire…

 

Comment s’habiller en bas ?

Les pantalons

Pour les pantalons, le but est d’étoffer le bas afin de rééquilibrer la silhouette. On opte donc  pour des matières souples et « dansantes ».

Au niveau de la forme du pantalon, les coupes droites sont idéales à votre morphologie en V, ou, si vous aimez, les pantalons larges seront très élégants sur vous !

Oust les slims et les pantalons très moulants qui ne feront qu’accentuer la finesse du bas de votre corps et donc la largeur du haut…

 

Les jupes

Grâce à la jupe, nous allons jouer de la finesse de votre bassin tout en rééquilibrant votre silhouette !

Mais quelle jupe porter pour rééquilibrer sa silhouette lorsque l’on est V ? Très simple, comme il y a davantage de volume en haut, on va s’amuser à étoffer le bas !

Les jupes ballon, les jupes en toile fluide, les jupes trapèzes, c’est pour vous ! Dans le même style, craquez pour les jupes portefeuilles, et l’été, faites place au paréo ! Vous avez de la chance, vous pouvez porter des motifs et vous amuser avec les couleurs, alors, profitez-en !

Dans un autre genre, les jupes avec des matières plus rigides sont également parfaites pour votre silhouette ! Si vous aimez le daim, le cuir (ou le skai), le tweed…c’est le moment de les porter. En revanche, pour un look classe, choisissez une coupe droite pour ne pas non plus que cela fasse « too much » et accorder, en haut, un petit top fin et moulant ! Vous allez faire des fureurs !

 

Quelles robes choisir lorsque l’on a une silhouette en V / Pyramide inversée ?

Grâce à votre carrure, vous avez la chance de pouvoir porter des robes longues et fluides qui tomberont parfaitement bien sur votre silhouette (et sachez que c’est une chance car vous avez la seule morphologie qui peut porter une ce type de robe droite !). Plus la robe sera fluide et ondulante/dansante en bas, plus cette robe accentuera votre beauté et vous donnera un coté chic et glamour !

Lors d’un cocktail ou d’une soirée habillée, vous pouvez opter pour une robe bustier, cependant, veillez à ce qu’elle soit bien évasée en bas. Sinon, une longue robe fluide sera magnifique et très chic ! Et le petit plus, si votre prétendant est présent à cette soirée, optez pour une robe fendue sur le côté, vous avez de belles jambes fines, c’est le moment de les montrer…non pardon, de les laisser entrevoir… (il vaut toujours mieux suggérer que montrer 😉 )

Vous pouvez également porter une étole ou un châle pour affiner vos épaules si vous les trouvez encore trop volumineuse avec votre tenue de soirée…

 

Vous l’avez compris, vous êtes belle et bénéficiez de magnifiques atouts, dont vos jambes, qu’il ne faut pas hésiter à montrer !

Si vous aimez la mode, accessoirisez vos tenues de ceintures taille-basse. Pas seulement avec les robes, mais également avec les pantalons !

Pour le reste, lors de vos virées shopping, pensez simplement « légèreté », « fluidité », « volume »,…pour le bas de votre corps ou alors cherchez les textures !

Le partie de votre corps à « customiser », c’est le bas, car bien sûr, vous ne pourrez pas rétrécir votre buste !

Nous espérons que vous avez compris toutes les astuces de l’habillement en fonction de votre morphologie ! Et dans ce cas, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon shopping !

 

 

 

Vos recherches:

  • morphologie en v
  • silhouette en v
  • morphologie v
  • morphologie en v comment s\habiller
  • morphologie en v comment shabiller
  • silhouette en v comment s\habiller
  • silhouette v
  • silhouette en v comment shabiller
  • morphologie en v femme
  • morphologie en v femme comment shabiller

Leave a reply