Comment s’habiller au bureau ?

Category: Au bureau Comments: No comments

– QUAND ON EST UNE FEMME –

Le dress-code au travail dépend de l’environnement dans lequel vous travaillez.

Si vous êtes dans le secteur de la finance, de la banque, des assurances, de la vente (commercial) ou que vous êtes juriste, vous vous devez d’avoir une certaine prestance sur votre lieu de travail, ainsi, votre professionnalisme et votre rigueur doivent être retranscris dans le choix de vos habits.

Dans de tels secteurs, vous avez de nombreuses responsabilités et vos collègues en ont aussi, c’est pourquoi, pour vous imposer dans une entreprise où les salariés sont charismatiques et souvent masculins, votre tenue doit toujours être irréprochable.

Le tailleur jupe/chemise ou pantalon/chemise et votre meilleur ami…entre le pantalon et la jupe, il n’y a pas de règle, le principal est que vous vous sentiez bien dans la tenue que vous portiez et que vous assumiez votre look avec assurance ! Pour la jupe, préférez-la au niveau du genou ou légèrement au-dessus mais pas trop.

La veste, quant à elle, est obligatoire dans votre tenue. Suivant l’importance des épaulettes, elle vous aidera à vous imposer et à vous sentir sûre de vous, ne l’oubliez jamais car c’est elle qui apporte le coté sérieux à votre tenue.

Sous votre veste? Selon vos préférences personnelles, il vous est possible ou bien de porter un chemisier classique ou bien un pull fin un peu plus fantaisie.

Au niveau de la couleur, optez pour du bleu marine ou du noire et choisissez un joli tailleur beige l’été. S’il vous faut vous imposer dans votre société, n’hésitez pas à utiliser des couleurs très franches comme le rouge par exemple, mais faites-le avec parcimonie !

Et aux pieds, au bureau, on porte quoi? L’idéal est de se sentir à l’aise, le plus important c’est donc de bien être sûre que vos chaussures (mieux, vos escarpins), sont confortables.

Quelle hauteur de talons pour les escarpins? Disons qu’il n’y a pas de taille idéale mais il est préférable de rester dans la « normalité » en optant pour des talons de hauteur raisonnable (ne mettez pas les mêmes chaussures au bureau que pour sortir en soirée !). Si vous êtes petite, on comprendra que vous portiez des hauts talons, mais dans ce cas, choisissez des chaussures très sobres.

Pour terminer, parlons du manteau, comme pour la tenue, il est préférable de rester dans le classique et élégant; ainsi, nous vous recommandons un manteau assez long (au milieu des cuisses) pour l’hiver et un trench pour les jours pluvieux.

Attention, malgré tous ces conseils, il n’est pas interdit de porter une petite touche de fantaisie qui vous ressemble ! Bijoux, montre, boucles d’oreille…soyez vous-même !

Si vous travaillez dans une grande entreprise, le plus important est de renvoyer une image de femme « intégrée » au sein de la société.

Dans cette logique, il nous est impossible de vous donner de détails précis, il faut observer les look des gens qui vous entourent mais ne pas tomber pour autant dans le « laisser-aller » si la plupart de vos collègues viennent en baskets…le soin que vous apporterez à votre tenue vous permettra toujours de vous démarquer des autres !

Il faut que vous vous imprégniez des valeurs et de l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. En revanche, vous serez toujours bien percue si vous adaptez votre look à votre activité; au contraire, si vous vous différenciez trop des autres, cela peut être pris comme une forme de distance entre vous et vos collègues, ce qui n’est, en général, pas très apprécié.

 

Enfin, si vous travaillez dans une start-up ou dans une société de communication/publicité/marketing, en général, les gérants et les salariés sont en jeans mais font tout de même attention à leur look. Faites pareil ! En effet, cela semblerait louche si vous arriviez en tailleur, talons hauts et bouche pleine de gloss !

Une touche de pep’s dans votre tenue et le tour est joué !

 

Quoi qu’il en soit, votre maquillage doit toujours être impeccable !

Vos recherches:

  • comment shabiller au bureau
  • comment s\habiller au bureau
  • comment s\habiller en entreprise femme
  • comment s\habiller en entreprise
  • comment s habiller au bureau
  • comment shabiller en entreprise
  • comment shabiller au bureau femme
  • look bureau femme
  • habille bureau
  • photo comment shabille du lundi au samedi une vrai dame au bureau

Leave a reply